Look street style chic

Look street style chic

Pour le deuxième look « spécial automne » créé avec mes deux collaboratrices Caroline et Marieline, nous avons opté pour un look street style avec une touche chic. Toutes les tendances sont regroupées en un amalgame complet, coiffure, maquillage et vêtements! Je dois dire que c’est de loin un de mes looks que j’aime le plus et qui me ressemble. Voici  tout ce que vous avez besoin de savoir pour reproduire ce look de a à z!

Côté vêtements, j’ai été sobrement avec essentiellement du noir et du crème. Je suis allée chercher la tendance des bottes aux cuisses dites cuissardes, un GROS must pour l’automne. J’avais moi-même fait l’achat d’une telle botte l’automne dernier, mais cette année, ce style est partout, donc facile d’en trouver pour tous les budgets. Celle-ci est une imitation de la fameuse botte Highland de Stuart Weitzman qui se détaille à 800$. Steve Madden en a produit des identiques è 140$ ;), sinon, il y a d’autres options encore moins dispendieuses au Urban Planet, Spring, etc. Quand la saison sera plus froide, on pourra mettre un bas de nylon pour cacher nos cuisses! Pour l’instant, on peut encore facilement porter ce look avec la jupe à carreaux, je trouvais celle-ci hyper classique par ces couleurs, mais avec une touche plus edgy un peu « punk ». Une pièce essentielle à votre garde-robe, le bodysuit, pour celui-ci j’y suis allée très simplement pour alléger le look. Les vestes et les cardigans longs sont encore très présents cette saison, je suis tombée en amour avec cette longue veste, elle est très épaisse, donc on pourrait facilement la porter à l’automne avec un gros tricot!! Elle est faite au Canada en plus, on AIME!

Bottes cuissardes: Steve Madden 140,00$

Bodysuit: H&M 17,99$

Jupe: H&M 29,99$

Veste longue: Le Château 89,99$

COIFFURE – Par Caroline Gauthier – Salon La Belle et la Tête

Fini le « half-bun » pour l’automne, on opte plus tôt pour une chevelure à demi-attachée, mais en tresse et non en chignon!

Pour le look de Sarah, j’ai créé un effet « moak » en optant pour une tresse seulement sur le dessus de la tête, mais pour celles qui ont les cheveux plus fins, on pourrait prendre toute la moitié de la chevelure sans problèmes.

Vous aurez besoin d’un peu de pratique pour reproduire le look, car on doit partir le haut de la tresse en « tresse française ». Ici j’ai terminé la coiffure en tresse de type  » queue de poisson », mais j’aurais très bien pu la faire en tresse ordinaire.

Je vous joins ici une image de tutoriel de tresses françaises pour vous aider à reproduire la coiffure :


MAQUILLAGE – Marieline Linteau maquilleuse professionnelle

J’étais très contente de voir que les « smokey eyes » étaient tendance cet automne parce que ça vient faire un vrai contraste avec les looks plus naturels et ‘’glowy’’ qu’on a pu voir cet été. Que ce soit un smokey intégral ou encore simplement un traceur qu’on vient légèrement estomper, il faut simplement se dire qu’on cherche à avoir une racine des cils plus foncés, plus marqués. On retrouve aussi beaucoup de eye-liner tracé assez grossièrement ou encore de façon plutôt graphique.

1Comment
  • Marie-Ève Morin
    Posted at 21:59h, 06 septembre Répondre

    Très beau look! Pour les bottes, il y en a présentement à l’Aubainerie. Elles sont seulement 49,98$ et elles sont vraiment très belles!

Post A Comment