Idées de sortie – Octobre

Idées de sortie – Octobre

Les feuilles aux couleurs changeantes, le bruit du vent, l’odeur de la pluie, les grosses vestes de laines, les gros bas de laine, les grosses couvertures de laine (bon oui, j’aime beaucoup la laine haha) et les petites bottines. J’A-D-O-R-E l’automne ! Le mois d’octobre étant mon préféré, ça n’a pas été trop difficile de te concocter un le plus beau des plannings pour profiter du plus beau mois de l’année !

Pour celles qui ont envie de se mettre dans l’ambiance automnale

Village hanté : Le village québécois d’Antan a toujours été associé au beurre baratté et à farine de sarrasin. C’est ben l’fun, mais pas nécessairement l’affaire la plus palpitante au monde. Cependant, si tu penses comme moi, je te garantis que tu vas changer d’opinion après une visite dans le village qui se refait une beauté pour l’Halloween (la plus belle fête de l’année) : 3 kilomètres de rues et de sentiers, 26 activités animées et 100 comédiens présents pour te donner la frousse. Plusieurs niveaux de parcours, dont une zone immersive et une zone clientèle avertie pour les moins froussards. Une section plus familiale est aussi disponible, afin que tout le monde y trouve son compte. Si tu passes par Drummond un samedi soir et que tu vois une grande fille crier au meurtre et sortir en courant d’une maison du village d’antan, ça risque bien d’être moi !

Village québécois d’Antan, Drummondville, tout le mois d’octobre

Autocueillette de courges : Qui dit automne dit autocueillette de pommes. Un vrai classique ! Mais as-tu déjà essayé l’autocueillette de courges ? Oui oui, il est possible de partir à la chasse aux courges butternut, spaghetti, poivrée et autres qui font vibrer ton cœur, oh douce amoureuse de l’automne. Une belle activité pour profiter de l’extérieur en amoureux, entre amis ou en famille. Mets tes moins beaux souliers (allo la bouette) et sors tes muscles (il faut les trainer ces courges après la cueillette !). En plus, plusieurs endroits offrent la possibilité de faire un tour de tracteur (ben oui, j’aime ça les tours de tracteur !).

Dans une ferme près de chez toi, tout le mois d’octobre

La nuit des sorcières : Véritable transformation à l’Aquarium de Québec ! Tous les samedis du mois d’octobre, les sorcières envahissent l’endroit afin de l’animer pour l’Halloween. Bonbons, parcours intérieurs et extérieurs, acrobates et plusieurs autres sont au rendez-vous. Pour les plus courageux, la soirée du 27 octobre te réserve de belles surprises en mode « fais-moi peur ». Un évènement où tout le monde trouvera certainement son compte !

Tous les samedis du mois d’octobre, Aquarium de Québec

Parcours de peurs en prison : Je n’ai jamais visité la vieille prison de Trois-Rivières, mais je sais qu’elle est réputée comme étant un lieu propice aux phénomènes paranormaux (Pffff les phénomènes paranormaux … AHHHHHHH C’EST QUOI CE BRUIT ? Et oui, je suis pleine de contradictions comme ça haha). Rien de mieux qu’un lieu soit-disant hanté pour s’offrir une bonne frousse pour l’Halloween ! Un parcours de peur renouvelé, le soir, en petit groupe. Je ne sais pas pour toi, mais j’ai déjà un peu peur juste à y penser !

Tout le mois d’octobre, Vieille prison de Trois-Rivières

Sans oublier le classique des classiques (depuis mes gens 7-8 ans) : le Grand bal des citrouilles et les Jardins de lumière, présentés au Jardin botanique tout le mois d’octobre !

Pour les fashionistas

7 e édition de la vente des Trouvailles de Sarah : Même formule qu’on adore. Une méga vente de vêtements, souliers, accessoires, sac à mains et plus à petit prix. Si l’envie de te gâter un peu te prend, il y aura même une section un peu plus haut de gamme, avec des marques telles que BCBG, Kate Spade et Tory Burch. La vente est toujours très populaire (mais genre TRÈS TRÈS populaire). Conseil d’amie : arrive tôt. Comme c’est premier arrivé, premier servi, ne prends pas la chance de manquer le morceau de tes rêves ! Et comme d’habitude, la belle Caro de La Belle & la Tête y sera avec son fameux bar à tresses. Une belle activité à faire entre copines !

Le 9 octobre, Carrefour Charlesbourg, Québec

Fashion Preview #8 – Semaine de mode des créateurs de Montréal : C’est l’automne, mais pour les créateurs mode, c’est déjà le temps de vous présenter leurs collections printemps/été 2018 ! Une trentaine de créateurs montréalais de prêt-à-porter et d’accessoires seront présents afin de faire défiler leurs créations. Ce que je préfère de cet évènement, c’est l’opportunité qu’ont les étudiants en mode de présenter, eux aussi, le fruit de leur travail. Une superbe activité pour encourager ce qui se fait chez nous et pour rester à l’affut des tendances à venir ! Pour plus de détails, c’est par ici .

17 au 19 octobre, Agora Hydro-Québec de l’UQAM, Montréal

Pour d’autres idées sorties, n’hésite pas à m’ajouter sur Instagram : @missaudrey21

PS. Excuse-moi auprès de ton chum, qui va soupirer quand tu vas lui proposer d’aller aux courges. Mais tu pourras lui dire que les courges, ça se garde longtemps ! 😉

No Comments

Post A Comment