Shampoing mauve pour un blond impeccable

Shampoing mauve pour un blond impeccable

Crédit photo: Elle.fr

On le sait, le blond et l’exposition au soleil ne font pas bon ménage. Pour contrôler l’excédent de doré indésirable qui s’accumule dans la chevelure, je conseille toujours à ma clientèle blonde d’entretenir leurs colorations avec un shampoing pigmenté mauve. Si vous l’utilisez en alternance avec un shampoing pour cheveux coloré, la pigmentation mauve du shampoing gardera vos reflets intacts et enlèvera toute accumulation de jaune.

Parenthèse numéro 1 : on utilise souvent le terme « shampoing bleu ». La différence entre le bleu et le mauve est simple. Le bleu coupe l’orange et le mauve coupe le jaune. Donc, tout dépend de la couleur des reflets indésirables sur lesquels tire votre chevelure. Généralement quand on est blonde, à 90% du temps, c’est le mauve qui nous aidera.

Parenthèse numéro 2 : Je mentionne plus haut qu’on doit alterner avec un shampoing traditionnel. C’est que d’utiliser seulement le shampoing mauve à chaque lavage risque d’accumuler de petits reflets violets indésirables dans vos cheveux …. donc c’est à utiliser avec modération. Si parfois vous en avez abusé, n’ayez crainte, après quelques mousses de shampoing traditionnel, tous les reflets violets s’en iront d’eux-mêmes.

Voici mon topo personnel. Ce sont tous des produits que j’ai personnellement testés avec ma clientèle et rien de cet article n’est commandité;-)

#1 Le Purple Balance de Joico

Avec une pigmentation très prononcée, il saura déjaunir les cheveux les plus corsés!

#2 Le sterling de AG Hair

Dans les produits plus  » haut de gamme  » mais quand même très abordables, le shampoing Sterling de AG hair remporte haut la main. Avec ses agents traitants pour les cheveux colorés et sa pigmentation des plus intense, c’est pour moi un vrai coup de cœur ! Mes clientes en redemandent 😉

# 3 Le Daddy-O de Lush Cosmétiques

Pour les fans des produits biologiques et d’ingrédients naturels, ce produit est hyper efficace et surtout super doux !!!

#4 Le Bust Your Brass de Amika

Rempli d’ingrédients traitants et d’huile hydratante, il est parfait pour les cheveux les plus secs!

 

Prenez soin de vos cheveux cet été, c’est vraiment important. Le soleil est aussi dur pour les cheveux, même plus que le froid et la chaleur, il n’est pas seulement néfaste pour la peau! Servez-vous de mon top pour faire les bons choix et chouchouter votre chevelure 🙂

Caroline

No Comments

Post A Comment