Partir à l’aventure à bord du Santa Fe Sport

Partir à l’aventure à bord du Santa Fe Sport

Crédit photo: Photographie Atypic

J’ai eu bien du plaisir à faire l’essai du tout nouveau Santa Fe Sport 2017. Pour être bien honnête, je rêve d’avoir un VUS, je trouve que c’est pratique, sécuritaire et surtout bien le fun à conduire. Donc, j’avais très hâte de prendre la route à bord du Santa Fe! En plus, j’ai eu la chance de faire de la « grande route » puisque je fais régulièrement le trajet Québec-Montréal, donc j’ai pu en profiter au maximum.

On s’entend qu’avec un VUS comme celui là, on a le goût de partir à l’aventure! En général, j’ai un mode de vie assez actif et le Santa Fe répond parfaitement à tous mes critères. Premièrement, ce qui est plaisant, c’est qu’il y a trois modes de conduite, on peut changer du mode Sport au mode Eco ou tout simplement conduire en mode Normal. Alors, pour les aventureuses qui veulent une conduite plus sportive, c’est parfait.

J’avais hâte de voir la consommation d’essence, on s’entend qu’avec un VUS, ça fait un peu peur…on ne veut pas faire le plein à chaque 3 jours et on ne veut pas que ça nous coute 100$ à chaque plein! J’ai été agréablement surprise par sa consommation, j’ai fait la route Montréal-Québec et j’avais encore plus d’une demie tinque dans mon réservoir. J’ai pu faire le restant de ma semaine avec la demie tinque à me promener ici et là. Si vous prévoyez de longs voyages, c’est la voiture idéale puisqu’elle est très économique! Remplir le réservoir m’a couté environ 60$, tout dépend bien entendu du prix du gaz quotidien, mais quand même assez surprenant.

J’aime aussi l’aspect sécurité, c’est ce qui me branche le plus d’un VUS c’est le sentiment de confiance sur la route. Il y a énormément de caractéristiques de sécurité pour avoir la tranquillité d’esprit. Premièrement, il y a un système de détection et d’alerte qui m’avisait lorsqu’il y avait une voiture dans mon angle mort. Tsé des fois on va vite…on n’est pas toujours attentive, c’est un peu comme avoir un copilote et j’ai adoré cet aspect! Il y a un même un alerte de circulation transversale arrière qui détecte les véhicules qui approchent, très utile quand tu ne vois rien et que tu dois sortir d’un stationnement. Pour vous aider dans les bouchons de circulation, il y a un régulateur de vitesse adaptatif qui garde ses distances et même un frein d’urgence autonome pour les situations critiques. Bye bye les accrochages, bonjour sécurité!

J’ai aussi aimé la conduite en général et le confort. Je me sentais plus haute et en contrôle, l’habitacle est super beau et pratique. Gros coup de coeur pour le toit ouvrant panoramique, ça apporte une belle lumière dans la voiture. Les lumières DEL apporte une belle touche « chic » aussi. Et le prix est vraiment intéressant et abordable pour un VUS, à partir de 28 599$ pour le Santa Fe Sport et pour la version XL à partir de 32 199$ (la version XL est plus spacieuse avec 6 à 7 places, parfait pour les grosses familles).

Réellement un charme à conduire, je vais fortement le prendre en considération lorsque je vais changer ma voiture l’an prochain!

Vous pouvez visiter le www.hyundaicanada.com pour plus de détails!

** Cet article est commandité par Hyundai.

No Comments

Post A Comment