MARS DIY CHALLENGE

MARS DIY CHALLENGE

[ COMMANDITÉ ]

Si vous me suivez également sur Instagram, vous avez probablement vu passer le challenge Mars DIY il y a quelques semaines b . J’avais envie de faire un retour sur cette superbe expérience, parce que laissez moi vous dire que ce n’est pas à tous les jours que nous avons l’occasion de bâtir un table de zéro avec seulement quelques outils. Vous vous demandez surement pourquoi Mars nous lançait un tel défi? Eh bien, pour nous montrer qu’aucun projet n’est insurmontable, surtout quand on se récompense d’une barre Mars à la fin. 

Première chose à savoir, je suis ZÉRO manuelle, genre chez moi c’est mon chum qui monte les meubles Ikea sinon je perds patience. Par contre, je suis hyper créative et débrouillarde, donc quand Mars m’a invité à participer au challenge, j’ai tout de suite accepté, j’adore les nouvelles expériences et les nouveaux défis! L’idée derrière ce fameux challenge, était vraiment de créer un projet DIY qui nous ressemblait, j’ai eu la chance d’avoir Anthoni comme partenaire, une chance qu’il était là, sinon je ne serais surement pas passer au travers. Nous avions vraiment un bel esprit d’équipe, les deux nous avions la motivation « dans le piton » comme on dit. Nous étions contre trois autres équipes et experts DIY, je tiens à préciser que nul autre que Scott Mcgillivray, tsé le gars qui rénove des maisons sur HDTV était mon rival….je pense que je n’ai rien à ajouter. Je savais déjà que la tâche allait être ardue, mais j’étais là pour donner le meilleur de moi-même. 

Déjà à notre arrivée, on voit les matériaux que nous allions pouvoir utiliser et nous avions déjà le fou rire. Je me suis vite rendue à l’évidence que j’allais devoir scier mes propres pattes de table pour créer quelque chose qui avait de l’allure. Bien entendu, les ressources étaient limitées, nous avions aussi quelques éléments un peu plus originaux à notre portée, j’ai sauté sur la fausse fourrure blanche, on est jamais trop « extra » dans la vie, alors pourquoi ne pas mettre un élément de fourrure sur notre table. Je prenais le tout très au sérieux, Anthoni et moi nous nous sommes empressés de prendre tous les matériaux dont nous avions de besoin et GO! 

La première étape: couper les pattes. Attention, aucun de nous deux savions comment scier une planche de bois. J’ai tenté le coup, je dois dire que je me suis moi-même surprise, je donnais tout ce que j’avais, finalement c’est Anthoni qui s’est occupé des 3 autres pattes haha! Nous avons eu une idée de génie, soit mettre de la fourrure autour de nos pattes de table « legs with the fur » comme nous les avons gentiment surnommées. Nous étions réellement déterminés à donner un élément « glamour » à notre table sans trop savoir où le projet allait nous mener. On a même cloué la fourrure à nos pattes pour vous dire à quel point on ne connaissait rien, mais en bout de ligne, ça fonctionner et la fourrure était bien fixée! 

J’ai bien entendu pris une petite pause Mars et je me suis récompensée à mi-parcours, je le méritais tsé 😉 

Par la suite, nous avions décidé de donner une petite touche métallique à la table en ajoutant de la peinture en spray. J’avais pris le pochoir « ananas » bien entendu pour en mettre sur notre magnifique table. Premier essai…un peu trop de peinture, ça « smodgé » comme on dit. Deuxième essai, Anthoni en a mis un peu trop encore… Troisième essai, ça s’en venait pas pire et quatrième essai, PERFECTION haha Au final, ça donnait un effet très personnalisé. 

Je vous dirais l’étape la plus drôle et moins drôle a été la pause des pattes à notre table. Premièrement, la peinture n’était pas encore sèche, mais il restait 30 minutes pour fixer nos pattes alors, pas de temps à perdre. J’ai pogné deux pattes pour avoir une stabilité décente, j’ai pris le plateau de la table et Anthoni la fameuse drill. Eh bien nous avons eu quelques difficultés, nous n’étions pas capable du tout, mais plusieurs fous rires ont été au rendez-vous. FINALEMENT, à 15 minutes de la fin, on comprend qu’il fallait « pré-drill » des trous pour faire entrer plus facilement les vices tsé….(inserer un « facepalm ») À la va vite, nous avons fait nos trous et Scott et son frère sont venus à notre rescousse pour nous aider à terminer à seulement quelques minutes de la fin. 

TADAMMMM le résultat final!!!! Sincèrement, j’ai eu tellement du plaisir et nous étions bien fiers de notre table. Beaucoup d’efforts, beaucoup de rires et beaucoup de chocolat aussi. Eh bien, nous avons GAGNÉ le challenge, oui oui. Parce que vous savez quoi, nous avons eu les yeux plus gros que le vente, mais somme toute, nos efforts ont été reconnus et récompensés même si le résultat laissait à désir. Alors, moi je vous encourage à vous donner à fond dans ce que vous entreprenez et dites vous qu’il y aura toujours une barre Mars pour vous récompenser à la fin 😉 

Si ça vous tente de voir toute cette belle expérience plus en détails, je vous invite à visionner la vidéo, vous pourrez voir de plus près le résultat final et toutes les étapes de la journée! Je vous mets le lien juste ici : MARS DIY CHALLENGE CHAMPION

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.