Lookbook printanier // Punkette chic

Lookbook printanier // Punkette chic

Crédit photos: Marie-Ève – Photographie Atypic

Le printemps commence officiellement cette semaine, alors nous nous sommes données comme mandat ma team de feu et moi, de vous proposer trois looks complets dans les prochaines semaines. On commence en force avec un look « punkette chic » comme j’aime l’appeler! Ne vous inquiétez pas, il n’est pas du tout question d’anneaux dans le nez, simplement quelques éléments qui font rappeler un peu le style « punk » avec le mohawk rétro, le eye-liner noir et les bottes en cuir vernis!

J’adore la petite robe lignée, un must à avoir dans sa garde-robe puisque c’est réellement un morceau qui est passe-partout. On peut la porter autant pour une sortie avec un beau talon haut, avec une sandale pour un look plus estival, avec un espadrille pour le week-end. J’ai voulu lui donner un peu plus un côté « edgy ». J’ai mis des bas de nylon puisque pour le moment, on est pas prête à montrer nos jambes! Petit accessoire qui est très tendance aussi, le sac à la taille, vous allez en voir beaucoup cette saison. Ça nous rappelle un peu le sac banane, mais version moderne et stylé. Ce qui est plaisant c’est qu’on peut le changer en petite sac bandoulière également puisqu’il vient avec une ganse. Pour pousser l’effet « edgy » encore plus loin, j’ai opté pour la botte en cuir vernis et son zipper. Un look simple et efficace pour faire la transition hiver/printemps.

Robe lignée ajustée: H&M 29,99$

Bottes cuir vernis: Aldo (en solde) 50,00$

Sac ceinture : Aldo 39,99$ (dispo en magasin)

 

Coiffure par Caroline Gauthier – Salon La Belle et la Tête

Mohawk Retro

Sur une base préalablement vaguée au fer plat, Caro a roulé mes cheveux en partant du haut et en fixant le tout avec des bobby-pins. Un peu comme un demi « french-twist » rétro avec une touche glamour, mais aussi messy.

C’est certain que ce genre de coiffure demande plus de dextérité et de pratique pour la réaliser. Donc, vous pouvez demander à votre coiffeuse ou une amie si vous avez un événement spécial. Sinon, petit conseil pour reproduire le look de la pro Caro, on peut aussi transformer le tout en « half-bun ». Il suffit d’un élastique, on fait une demie queue de cheval qu’on va rouler sur elle-même et ensuite, on met l’eslatique et on fixe le tout avec des « bobby-pins » au besoin. Plus classique, mais on va avoir un look messy bun parfait!

Maquillage par Marieline Linteau – Maquilleuse professionnelle

Les liners ce printemps se portent arrondi! Un style un peu plus edgy mais facile à porter. Sur une paupière neutre, nous irons appliquer le liner de la même façon qu’on le ferait pour un classique « cat-eye » mais on arrondira la pointe externe. On ajoute du mascara, un teint et une lèvre naturel et le tour est joué! Et pourquoi ne pas l’essayer en d’autre couleur comme le bleu cobalt ou le lilas par exemple??!!

Voici quelques inspirations 🙂

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.