Idées de sorties – Octobre

citrouilles-trouille-halloween-marche-commercants

29 Sep Idées de sorties – Octobre

Les feuilles qui tombent, le bruit du vent, l’odeur de la pluie, les grosses vestes de laines, les petites bottines. J’A-D-O-R-E l’automne (malgré le manque de lumière flagrant) ! Le mois d’octobre étant mon préféré, ça n’a pas été trop difficile de te concocter un petit planning assez varié pour profiter un max du plus beau mois de l’année !

Pour celles qui ont envie d’avoir peur (et/ou de célébrer l’Halloween)

audreu3

Village hanté : Le village québécois d’Antan, dans ma tête, ça sonne paysan et farine de sarrasin. Peut-être pas la meilleure impression de la terre. Cependant, si tu penses comme moi, je te garantis que tu vas changer d’opinion après une visite dans le village qui se refait une beauté pour l’Halloween : 3 kilomètres de rues et de sentiers, 26 activités animées et 130 comédiens présents pour te donner la frousse. Trois niveaux de parcours sont disponibles, afin d’amuser petits et grands ! Si tu passes par Drummond un samedi soir et que tu vois une grande fille crier au meurtre, ça risque bien d’être moi !

Village québécois d’Antan, Dummondville, tout le mois d’octobre

Promenades Fantômes / Fantômes Montréal – Édition Halloween : On va se le dire, le concept, même en plein mois de juillet est vraiment cool. Une promenade guidée dans les rues du Vieux-Québec/Vieux-Montréal où les rencontres les plus macabres sont au rendez-vous. Le genre de cours d’histoire assez interactif avec des fantômes du passé. Pour célébrer l’Halloween, deux parcours spéciaux ont été créés pour l’occasion, dans chacune des villes, afin de pousser encore plus loin le jeu. Es-tu prêt pour une promenade dont tu te souviendras longtemps ?

Québec/Montréal, les 28 et 29 octobre, quelques dates supplémentaires selon la ville

Autocueillette de citrouilles : Qui dit automne dit autocueillette de pommes. Un vrai classique ! Mais as-tu déjà essayé l’autocueillette de citrouille ? On parle ici de citrouilles de toutes les grosseurs, qui ont une meilleure mine que celles de l’épicerie. Que tu cherches la perle rare pour la décorer ou pour la cuisiner, elle se trouve dans une ferme pas loin de chez toi. Une belle activité pour profiter de l’extérieur en amoureux, entre amis ou en famille. En plus, plusieurs endroits offrent la possibilité de faire un tour de tracteur (ben oui, j’aime ça les tours de tracteur !).

Dans une ferme près de chez vous, tout le mois d’octobre

Halloween sur les plaines : Plusieurs activités te sont proposées tout le mois d’octobre sur les plaines : décorations au jardin Jeanne-d’Arc, Tour hantée, tournée ensorcelée, marche macabre et j’en passe. Une belle occasion de profiter du magnifique contexte extérieur des plaines entre adultes ou en famille (oui oui, il y a des activités pour les tous petits !)

Plaines d’Abraham, Québec, tout le mois d’octobre

Sans oublier le classique des classiques (dans mon cas du moins) : le Grand bal des citrouilles et les Jardins de lumière, présentés au Jardin botanique tout le mois d’octobre !

Pour les fashionistas

audrey2

Vente échantillons Rudsak : Rudsak, ça rime avec classique et magnifique (pas vraiment, mais on se comprend). Jusqu’à 70% de rabais sur des manteaux d’hiver, des sacs à main, des bottes, des accessoires et plus encore. Parfait pour faire le plein pour la saison froide qui se pointe tranquillement le bout du nez.

9400, Boulevard St-Laurent, suite #200, Montréal, du 12 au 16 octobre

Braderie de mode de Gatineau : Gatineau, enfin ton tour ! À toi les soldes allant jusqu’à 80% de rabais sur des designers. Juste à temps pour t’acheter une petite robe pour les nombreux partys de Noël à venir (ben oui, j’essaie de prévoir d’avance, mais ça vient si vite). Arme-toi de patience, ça risque d’être bien rempli si on se fie aux éditions de Montréal et Québec.

Hôtel Hilton Lac Leamy, Gatineau, du 6 au 8 octobre

Et n’oublie pas la super vente des Trouvailles de Sarah, le 10 octobre prochain. On a déjà pas mal hâte!

Pour celles qui ont envie de briser la routine

audrey

Made with love – Qualification Montréal : 40 compétiteurs s’affrontant dans la confection du meilleur cocktail de Montréal, ça te dit ? La première sélection, en vue de la finale de décembre prochain, se déroulera à la toute nouvelle succursale du Bar le LAB – Quartier des spectacles (meilleur bar à cocktails de la ville d’ailleurs). Un prix d’entrée de 5$ est requis et tous les fonds amassés seront remis à la Old Fashioned Foundation (vraiment cool !). L’entrée inclut un cocktail, un Red Bull, beaucoup d’ambiance et assurément beaucoup de Plaisir pour un évènement plein de rebondissements !

Le 3 octobre, Bar le Lab – Quartier des Spectacles, Montréal

–> Pour d’autres idées sorties, n’hésite pas à m’ajouter sur Instagram : @missaudrey21

No Comments

Post A Comment