Idées de sorties – Novembre

Idées de sorties – Novembre

J’adore l’automne, mais maudit que j’hais novembre ! Le manque de lumière, l’humidité, la pluie. Chaque jour est le genre de journée parfaite pour rester au lieu et écouter Netflix. Afin de braver le novembre frette et plate traditionnel québécois, voici mes suggestions pour rendre ton mois de novembre sweet comme un latté à la citrouille épicé (avec crème fouettée là !)

Vente d’entrepôt Marcelle, Annabelle et CW Beggs and sons

Du maquillage en spécial, je dis oui. Du maquillage en MÉGA rabais, je dis « Ben là, où, quand, comment ? ». De retour cette année, cette méga vente d’entrepôt de soins de la peau et de cosmétiques en fera plus d’une heureuse. Petit conseil d’amie : arrive tôt. Genre à l’ouverture ou même avant. On parle quand même de Presque 80% de rabais sur des produits cosmétiques. Prépare-toi à jouer du coude un peu mais je te garantie que tu y feras des belles trouvailles à petit prix.

Les 2, 3 ,4 ,5, 10, 11 et 12 novembre, 9456 Cote-De-Liesse, Lachine

MTLàTABLE

Un incontournable du paysage montréalais, cet évènement, qui en est déjà à sa 6e édition, offre des tables d’hôtes dans des super restos à prix d’amis (menus à 21$, 31$ et 41$). À chaque année, ma sœur et moi on capote sur cet évènement. C’est le parfait moment pour passer du bon temps en famille, entre amis ou en amoureux et de découvrir des nouveaux restaurants. Tous les menus sont plus alléchants les uns que les autres et il y a encore plus de restos participants que l’an dernier. Le choix ne sera pas facile ! Pour la liste des restaurants participants (environ 150), c’est ici. Dépêche-toi, certains restaurants affichent déjà presque complet !

Du 2 au 16 novembre, Montréal

 

En mode apéro

Crédit photo: Événement FB

Bien connue pour son évènement mensuel Thé à la mode, l’Auberge Saint-Antoine t’organise une autre belle sortie : En mode apéro. Cocktail et petites bouchées au rendez-vous. De plus, tu auras l’occasion d’assister à plusieurs défilés, dont ceux de la Maison Elama et de Katherine Tessier. Des boutiques éphémères seront mise en place afin d’acheter leurs belles créations. Les billets sont déjà en vente et psssst, il y a un rabais pour les étudiants !

Le 8 novembre, Auberge Saint-Antoine, Québec

 

Le Salon national de la femme de Québec

Crédit photo: Événement FB

Les sorties de filles, j’adore ça ! Appelle tes besties, fais garder tes enfants/chiens/chats et prépare-toi à vivre une super soirée. Au rendez-vous, plus de 200 exposants, des dégustations de bouffe, des transfos beauté (GRATUITES), des secrets bien-être et surtout, du magasinage. Plusieurs personnalités publiques seront sur place, dont Hubert Cormier, que je suis assidument sur les réseaux sociaux, afin de partager leurs trucs et astuces. Une belle occasion de penser à toi et de te gâter un peu ! Pour toutes les infos, c’est par ici.

Les 18 et 19 novembre, Expo-Cité, Québec

 

Salon du livre de Montréal 2017

Crédit photo: Événement FB

Le Salon du livre, c’est du pur Bonheur. Des livres à pertes de vue, des idées cadeaux (allo Noel qui s’en vient !) et surtout des auteurs. Des auteurs avec qui on peut discuter et qui peuvent autographier leurs œuvres. Je me souviens d’une année, alors que j’étais ado, où j’ai attendu beaucoup trop longtemps pour faire autographier un livre par mon auteur préféré ! C’est l’occasion rêvée de faire des découvertes, de participer à des conférences et d’encourager la littérature bien de chez nous (et d’ailleurs). Pour la liste complète des auteurs présents et autres infos, c’est ici.

Du 15 au 20 novembre, Place Bonaventure, Montréal

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.