Idées de sorties – Février

Idées de sorties – Février

Février, le mois de l’amooooooour (et de l’amitié, il ne faut pas l’oublier !). C’est une belle occasion pour faire des sorties entre amoureux, oui, mais aussi entre amis ou en famille. Parce que c’est important de se dire que l’on s’aime. Chère lectrice, je t’aime ! Et c’est pourquoi j’ai pleins de suggestions sorties pour toi.

Défilé de nuit de la Haute-Ville

Crédit photo: Armstrong Photo

Dans la Capitale nationale, le mois de février rime avec carnaval. Une foule d’activités sont organisées pour toutes la famille. Pour moi, le Carnaval de Québec rime aussi avec le Défilé de nuit ! Le cortège se baladera en haute ville, sillonnant Renée-Lévesque et Grande-Allée. Créatures fantastiques et légendes seront au rendez-vous. L’activité est totalement gratuite et pour toute la famille, puisqu’elle n’a pas réellement lieu de nuit mais plutôt de soir (19h00 à 21h00). Habille-toi chaudement et laisse-toi emporter par l’ambiance féérique ! Pour toutes les infos, c’est par ici.

Le 10 février, Haute-Ville, Québec

 

Dômesicle partys – Édition hivernale

Es-tu déjà allée à la SAT ? Quoi ? Non ? Même pas pour l’Halloween ? Il est grandement le temps de t’initier alors. La satosphère (oui oui, c’est son petit nom), t’accueille afin de te faire danser toute la nuit ! Belle programmation musicale pour les amateurs de musique électronique, mais également pour les danseurs compulsifs comme moi. Cette série de nuits dansantes et enivrantes aux saveurs électroniques et immersives (merci aux projections dans le dôme !) est un must de ton mois de février!

Tous les samedis de février, Société des Arts technologiques, Montréal

 

Concert à l’aveugle: une expérience sonore

Crédit photo: placedesarts.com

J’essaie toujours de te proposer des activités originales afin de te faire découvrir autre chose que ce que tu connais déjà. En faisant ma rechercher mensuelle, je suis tombée là-dessus et je me suis fait un devoir de te partager cette activité. Un concert de Kent Nagano. Jusque-là, rien de très original. Mais cette fois-ci, je te propose un concert de Kent Nagano à l’aveugle : l’orchestre est dissimulé derrière un rideau et les lumières sont fermées (pas tamisées !). Ainsi, 100% de ton attention est tournée vers la musique. Un programme musical assez varié est au rendez-vous. Il y a même une soirée post concert à thématique funk/années 60 où l’on t’invite à te costumer. J’ai piqué ta curiosité ? Les infos sont ici.

Le 16 février, Maison symphonique de Montréal, Montréal

 

Festival Caribü 2018

Crédit photo: page Facebook de l’événement

Des cocktails originaux créés par des mixologues, des producteurs d’alcools de petits fruits, des microbrasseries et des camions de bouffe de rue. Déjà, ça sonne pas mal gagnant. On te sert tout ça dehors, accompagné de spectacles (genre La Bronze et Valaire, on capote !), musique et terrasses chauffées. L’occasion parfait de profiter de l’hiver tout en se réchauffant. Tu veux plus d’infos ? C’est ici que ça se passe. Et pssssst, c’est à 2 pas du métro 😉

Du 15 au 17 février, 100 place Charles-Le Moyne, Longueuil

 

Soul Pose Yoga – Montréal et Québec

Tu connais la Color Run ? Mais oui, je t’en ai déjà parlé ! Et bien les créateurs de cette course nous reviennent cette année avec une autre activité pas piqué des vers : le Soul Pose Yoga. Oui on te promet de relaxer, mais on te promet surtout de passer 1h à célébrer la vie tout en faisant du yoga. Peinture corporelle, confettis, musique, danse, lumières ultra-violets et j’en passe sont au rendez-vous. Une belle façon de t’initier (ou pas) au yoga dans un cadre festif et positif. Fais-vite, les billets s’envolent rapidement !

Les 17 et 18 février, Stade olympique, Montréal
Les 24 et 25 février, Complexe Capitale hélicoptère, Québec

 

Pour d’autres idées sorties, n’hésite pas à m’ajouter sur Instagram : @missaudrey21

Et, chère lectrice, rappelle-toi que je t’aime !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.