Idées de sorties- Décembre

Idées de sorties- Décembre

Décembre. Wow 2017, tu auras été une sacrée année. Et oui, 2018 cogne déjà à nos portes. Afin de profiter un max des derniers instants de cette année (et de Ciné-cadeau), voici ma liste d’activités pour te faire sortir un peu.

Marché de Noël Allemand de Québec

Le plus beau marché de Noël de Québec célèbre ses 10 ans cette année. Une soixantaine de kiosques afin de dénicher le cadeau parfait seront au rendez-vous. Également au menu, des dégustations de produits allemands, européens et du terroir ainsi que de l’animation et des spectacles pour toutes la famille. Une belle activité à faire quand il y a une petite neige qui tombe sur la Vieille Capitale. Pour plus d’infos, clique ici.

Tout le mois de décembre (jusqu’au 23 décembre)
Au cœur du Vieux-Québec (jardins et place de l’Hôtel-de-ville), Québec

 

Vente d’Entrepôt des Fêtes Blush

Je ne sais pas si tu connais Blush, mais je t’invite à aller visiter leur site web afin de constater que c’est la perfection niveau sous-vêtements. Toi aussi tu es conquise ? Ça tombe bien, c’est l’heure de leur super vente d’entrepôt du temps des Fêtes !  Jusqu’à 75% de rabais sur les soutien-gorge, culottes, la lingerie et les vêtements de détente. L’occasion parfaite de te faire un cadeau, mais aussi d’en faire un à quelqu’un d’autre.

Du 7 au 9 décembre, 225 rue Chabanel O, Montréal

 

Photo: Sasha Onyshchenko

Crédit photo: Grands Ballets

Casse-Noisette

Mon classique du temps des Fêtes préféré ! Je ne me lasserai jamais de voir prendre vie sous mes yeux le magnifique Casse-noisette de Clara que lui a offert son oncle Drosselmeyer. La musique, les costumes, l’histoire. Bref tout m’envoûte et me transporte dans la magie des fêtes. Je suis tellement énervée à l’idée d’y retourner cette année (mais à Boston cette fois). À voir, peu importe son âge !

Québec, 7 au 10 décembre
Montréal, 14 au 30 décembre

 

Village de Noël de Montréal – 2e Édition 2017

Activités pour toute la famille afin de se mettre dans l’ambiance des fêtes. Animation musicale, party de raclette (ayoye, on a hâte !), projection en plein air, marché de Noël (avec pleins d’artisans locaux, on aime ça), rencontre avec le Père Noël ateliers en plein air et bien plus encore te sont proposés. La programmation complète est ici. Ah oui, je t’ai mentionné qu’il y avait un party de raclette ? 😉

7 au 10 décembre
15 au 17 décembre
Place du marché (coin Saint-Ambroise/Atwater), Montréal

 

DéMEsuRe / 31 décembre au MNBAQ !

Soirée festive dans un décor complètement éclaté pour célébrer l’arrivée de 2018. Inspiré de l’exposition Mitchell/Riopelle actuellement présentée au MNBAQ, Karim Ouellet sera sur place pour te faire danser au son de son DJ set (on adore les DJ set de Karim !). Œuvres collectives, performances artistiques, créations culinaires et plus encore seront au menu. Pour une soirée haute en couleur, c’est par ici.

31 décembre, Musée National des Beaux-Arts du Québec, Québec

 

N’oublie pas de célébrer la nouvelle année le 31 décembre. Pleins d’activités sont au programme, tant intérieures qu’extérieures, mais rester chez toi, avec les gens que tu aimes, ça fait la job aussi!

PS1: N’oublie pas d’écouter Ciné-cadeau à Télé-Québec. C’est bon pour ta santé (mentale surtout).
PS2 : Pour d’autres idées sorties, n’hésite pas à m’ajouter sur Instagram : @missaudrey21
PS3 : Joyeuses fêtes ! Repose-toi bien avec un bon chocolat chaud à la main en pyjama là !

 

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.