Idées de sorties – AVRIL

Idées de sorties – AVRIL

Avril, enfin ! J’ai vu de mes propres yeux le soleil plus d’une journée d’affilée, je te jure ! Bien qu’il reste sans doute une dernière bordée de neige (la tempête des corneilles ?), le beau temps est à nos portes. Voici quelques occasions de sortir chez toi, question de changer d’air !

Ventes d’entrepôt cosmétiques/produits de beauté

Le maquillage de qualité, ça finit par coûter cher. C’est sans parler des nettoyants pour le visages, toniques, crème de jour, de nuit, d’après-midi et j’en passe. Alors quand la chance se présente de faire des économies sur nos produits préférés, on saute sur l’occasion ! Je te propose ici 3 ventes d’entrepôts afin de donner un peu de repos à ton portefeuille. De Lise Watier à Marcelle, en passant par Nuxe, Bioderma et Uriage, il y en a pour tous les goût. Petit conseil, arrive tôt et arme-toi de patiente, l’attente pour entrer peut être assez longue !

Vente d’entrepôt Lise Watier, 6,7,8,14,15,21 et 22 avril, 5600 Côte-de-Liesse, Ville Mont-Royal

Vente d’entrepôt Marcelle, 6,7,8,13,14 et 15 avril, 9456 Côte-De-Liesse, Lachine

Vente d’entrepôt Prestilux, 20 et 21 avril, 3537 Boul. le Corbusier, Laval

 

21 Balançoires

J’adore les balançoires. Celles des parcs. Celles dans les cours arrières. Bref TOUTES les balançoires me font tripper. Le vent dans le visage, le sentiment de pouvoir voler, mais surtout la petite frayeur et le cœur qui bat vite vite quand on va super haut (pas si haut que ça, j’ai l’arythmie facile). J’ai d’innombrables souvenir de balançoires. Je me suis balancée lorsque j’étais heureuse, mais surtout lorsque j’étais triste. J’ai aussi jasé des vraies affaires plus d’une fois avec ma bonne amie Nadine dans notre banlieue natale (pas drôle les vraies affaires d’ados). On se retrouve encore quelques fois, plus rares, aux balançoires pour jaser (c’est un rendez-vous cet été Nad !). Si tu n’es pas convaincue que les balançoires, c’est la vie, je t’invite à visiter cette installation gratuite. Les balançoires sont spacieuses (mes fesses disent merci !) et chaque balancement produit une note de musique. Ainsi, chaque personne qui se balance contribue à la production d’une superbe mélodie !  

Du 9 avril au 27 mai, Quartier des Spectacles, Montréal

 

 

Salon international du livre de Québec

Le Salon du livre, c’est l’un de mes évènements préférés de l’année. À gauche, des livres. À droite, des livres. Ton auteur préféré qui signe son dernier livre au loin. Bref, tu comprends le principe et pourquoi ça branche autant la lectrice que je suis. Occasion parfaite de trouver tes lectures d’été, tu sais celles sur le bout d’un quai au chalet ou sur ton balcon, dans un hamac. C’est l’occasion parfaite de faire des découvertes, de participer à des conférences et d’encourager la littérature bien de chez nous (et d’ailleurs aussi !). Pour la liste complète des auteurs présents et autres infos, c’est ici.

Du 11 au 15 avril, Centre des Congrès, Québec

 

Saint-Sauveur en sucre

Le temps des sucres tire déjà à sa fin (snif snif) alors aussi bien en profiter une dernière fois à même la ville ! La Société de développement commercial Saut-Sauveur t’organise une journée à saveur cabane à sucre. Nourriture (j’espère !), boissons chaudes, musique, danse conte et j’en passe sont au programme. Des concours d’habiletés (sciage de bois, souque à a corde et course du bûcheron, oui oui) seront également au rendez-vous pour amuser petits et grands.  En cas de pluie, on remet ça le lendemain.

Le 14 avril, Parc Durocher, Québec

 

Salon national de la femme de Montréal

Cet événement est la sortie de fille ultime ! Je t’en avais déjà parlé en novembre dernier, pour l’édition à Québec. Cette fois-ci, le salon visite la métropole ! Novembre, c’est loin, c’était quoi déjà ? Au rendez-vous, plus de 200 exposants, des dégustations de bouffe, des transfos beauté (GRATUITES), des secrets bien-être et surtout, du magasinage. Du magasinage avec des aubaines.  Plusieurs personnalités publiques seront sur place, dont Jean Airoldi, afin de partager leurs trucs et astuces.  Une belle occasion de penser à toi et de te gâter un peu ! Pour toutes les infos, c’est par ici.

Du 20 au 22 avril, Palais des Congrès, Montréal

 

PS. N’oublie pas de visiter un Ben & Jerry’s le 4 avril, c’est la journée du cornet gratuit.

PS 1. Ne désespère pas, le printemps arrive, les Dairy Queen commencent à ouvrir.

PS 2. Il est encore temps de profiter de la vraie cabane à sucre ! Vite avant qu’il soit trop tard.

PS 3. N’oublie pas d’acheter ton billet pour le pop-up printanier des Trouvailles de Sarah ! Les infos, ici et les billets, ici.

PS 3. Pour d’autres idées sorties, n’hésite pas à m’ajouter sur Instagram : @missaudrey21

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.