Coiffure inspiration Festival X BATISTE

Coiffure inspiration Festival X BATISTE

[COMMANDITÉ]

Maquillage et coiffure réalisés par Marieline Linteau

Le Festival d’Été de Québec bat son plein présentement, je me disais donc que c’était le moment idéal pour vous donner mes petits trucs et astuces côté coiffure pour réussir vos looks! Perso, vous savez que j’aime vraiment oser, que ce soit au niveau des vêtements, mais aussi au niveau de mes cheveux, j’adore essayer toutes sortes de coiffures. Pendant les festivals, c’est le moment d’essayer de nouvelles choses, de sortir un peu de sa zone de confort et d’afficher son style. Je trouve que ça me permet de m’exprimer, de faire ressortir ma personnalité. 

On s’entend aussi que la mode festivalière est très présente depuis quelques années, on s’inspire beaucoup du fameux festival Coachella qui a lieu à Palm Springs en Californie. Alors, je voulais vous présenter une de mes coiffures préférées et qui est sincèrement très facile à reproduire! 

Un de mes secrets, j’utilise beaucoup mon  Shampoing Sec Batiste Doré rose, oui oui! Détrompez vous, le shampoing sec on peut facilement l’utiliser pour « pimper » notre coiffure et pas seulement quand on veut rafraîchir nos cheveux dans les matins pressés! J’aime beaucoup celui Doré Rose, premièrement pour son parfum léger à la rose, mais aussi pour sa formule à base de riz qui nettoie et rafraichit! Je vous rappelle les étapes simples pour l’appliquer:

  • On agite bien la bouteille avant l’utilisation, on sépare les cheveux en sections et on vaporise le produit à la racine en tenant la bouteille à 30cm des cheveux environ.
  • On passe bien ses doigts à travers les cheveux pour s’assurer que le produit est appliqué partout à la racine
  • On brosse les cheveux, tadammmm

Voici mes trois trucs infaillibles pour réussir toutes vos coiffures, bien entendu, j’ai toujours mon Batiste à porter de main pour venir en aide.

1 – On veut du VOLUME, c’est l’idéal quand on veut un petit boost de volume. Perso, je l’applique au niveau de la racine et je vais aller crêper avec un petit peigne, et VOILÀ, ce n’est pas plus compliqué!

2 – Pour un effet coiffé-décoiffé, j’en applique un peu dans ma main et je vais baisser ma tête pour avoir les cheveux vers le bas, je passe mes mains partout avec des ptits mouvements, je relève ma tête d’un coup sec. J’ai beaucoup plus de texture de cette façon et j’ai l’effet coiffé-décoiffé que j’adore!

3 – C’est aussi l’idéal pour réaliser des coiffures comme la mienne, non pas pour fixer, mais bien donner une certaine texture au cheveu pour faciliter le mouvement et donner un résultat final parfait et une brillance incroyable! 

Je vous conseille aussi le format voyage, c’est l’idéal pour trainer dans son sac à main en tout temps, on sait jamais quand on va avoir besoin d’une petite retouche! 

Vous pouvez le retrouver dans les magasins à grandes surfaces et les pharmacies à petit prix en plus 😉 Genre au Wal-mart à seulement 8,47$ le 100 ml, je mets le lien juste ICI

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.