Beau temps, mauvais temps à bord de l’Elantra GT

Beau temps, mauvais temps à bord de l’Elantra GT

Crédit photos: Marie-Ève // Photographie Atypic

Quand vient le temps du mois de novembre, c’est toujours un peu plus maussade, on n’a moins envie de sortir. Moi, j’aime aller me promener, sentir les odeurs de l’automne, les feuilles, la fraicheur du vent, je ne sais pas, il y a un petit quelque chose dans l’air. Je suis partie encore une fois en escapade à bord de la toute nouvelle Elantra GT, la plus récente addition à la famille Elantra. J’avais hâte de l’essayer 😉

À première vue, un look plus mature, mais avec une petite touche fougueuse. Ce qui me fascine de tous les modèles de Hyundai, c’est que l’on dirait une voiture de luxe à l’intérieur, comme à l’extérieur. Une voiture sportive à hayon, on AIME. Les lumières DEL, les jantes en alliage, tous les détails y sont.

Perso, je veux de l’espace, je veux un grand coffre, donc cet aspect m’a séduit tout de suite. Si vous êtes comme moi, vous n’aimez pas avoir les mains gelées en hiver, ça tombe bien il y a un volant chauffant!!! Les sièges avant sont ventilés, il y a aussi un magnifique toit panoramique, une belle lumière en tout temps dans la voiture.

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi c’est le tableau de bord, en fait dans tous les modèles je trouve que le tableau et l’écran sont sophistiqués. On parle d’un écran tactile de 8 pouces, ça donne un bel effet, c’est vraiment l’élément central de la voiture.

Of course, l’aspect sécurité est plus que parfait! Moi je suis souvent distraite, donc je sens que je suis assistée en tout temps grâce aux détecteurs d’angles morts et à l’alerte de circulation transversale arrière, tu entends un beau « bipbip ». Vraiment utile avec la caméra de recul, tu es certaine de ne plus manquer aucun stationnement en parallèle haha!

Mention spéciale aussi à la technologie de pointe, il y’a une plaque de recharge sans fil…WOW, le rêve! Il y’a même un régulateur de vitesse (adaptif dans la version essayée), Android Auto ET Apple CarPlay, la totale quoi. En plus, ce que j’aime de Hyundai c’est que tout cela est abordable, oui oui, à partir de 20 449$ pour le nouveau modèle Elantra GT! Il y a de quoi vouloir changer de voitures souvent haha.

Je vous invite à visiter le www.hyundaicanada.com pour en découvrir davantage sur ce nouveau modèle de Hyundai! Vraiment contente d’avoir pu l’essayer, un vrai charme à conduire, une tenue de route précise et dynamique.

***Cet article est commanditée par Hyundai Canada. En échange de cet article, j’ai reçu des bénéfices sous la forme de produits et/ou de compensations. Toutes les opinions émises dans ce billet sont les miennes, elles ne reflètent en rien celle de Hyundai.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.