Apprendre à s’évader

Apprendre à s’évader

Comme vous le savez, pendant tout l’été j’ai été ambassadrice pour la campagne « Moment d’évasion » de Oikos ! C’est drôle à dire, mais cette collaboration m’a appris beaucoup de choses, dont une qui peut sembler si simple… Prendre le temps. La vie va vite, déjà l’été tire à sa fin, les feuilles vont bientôt devenir orangées, Noël va arriver… Pour ma part, je prends rarement le temps de « m’arrêter », de m’offrir un petit moment d’évasion. Quand je parle de moment d’évasion, on n’est pas obligé de chercher bien bien loin, on n’a pas nécessairement besoin de partir sur un autre continent. On peut facilement intégrer ce petit moment d’évasion dans notre quotidien, par une action, une activité, un moment où l’on pense à nous que l’on apprécie et qui nous fait du bien !

Personnellement, il m’a fallu quelques minutes pour bien y réfléchir et finalement, j’ai pensé au petit déjeuner, le matin. Oui, oui, ça peut vous sembler absurde, pourquoi le matin ? Eh bien, je travaille de la maison, c’est facile de commencer à travailler dès le moment où j’ouvre l’ordinateur. Souvent, je ne prenais pas le temps de déjeuner, les heures avançaient, j’étais déjà concentrée à répondre à des courriels, à créer du contenu, etc. Je le sais très bien que ce n’est pas une bonne habitude, c’est alors que j’ai décidé de me donner un p’tit moment le matin, me faire une routine comme si j’allais travailler à l’extérieur de la maison. Je me lève, je prends mon café, je me fais à déjeuner, je mange mon petit Oikos Framboises-Grenade et je regarde mes nouvelles ! Pour moi, c’est MON moment d’évasion, ça me permet de faire le vide avant de commencer le tourbillon de la journée.

image5-9

Tout au long de l’été, j’ai découvert plein d’autres moments d’évasion qui sans m’en rendre compte, me permettaient de m’évader. Prenez quelques instants et pensez à ce qui vous rend zen, ce qui vous rend heureuse, ce qui vous fait sentir bien. Je me suis rendu compte que magasiner était pour moi un autre petit moment à moi. Même si cela fait partie la plupart du temps de mon travail, je me rends compte que ça me permet de m’échapper. Il n’y a rien de mieux que d’entrer dans une boutique et qu’il y ait plein de belles nouveautés, faire des trouvailles c’est mon dada, c’est mon escapade !

topnoir

J’ai même participé au Lolë White Tour grâce à Oikos, je ne suis pas une grande passionnée de Yoga, mais j’essaie d’en faire à l’occasion. Quelle expérience incroyable !!! 7000 personnes réunies au même moment, au même endroit pour ne faire qu’un. C’était vraiment intense comme moment, dans le bon sens du terme… J’ai pris le temps de me ressourcer, de réfléchir, de penser à tout ce qui me rend heureuse. Lors de cet événement, j’ai rencontré plein d’influenceurs qui avaient des moments d’évasion très différents des miens et c’était tellement intéressant à partager ! Si vous voulez en découvrir d’autres de ces beaux moments, je vous invite à visiter le Instagram d’Oikos Canada !

Pour plus de détails sur tous les bons produits Oikos, voici le site web ICI!

image1-20

image2-18

image3-17

No Comments

Post A Comment