3 poses de yoga pour améliorer la concentration et diminuer le stress

3 poses de yoga pour améliorer la concentration et diminuer le stress

Ce mois-ci, j’ai eu le goût de vous présenter trois postures bien simples pour améliorer votre concentration et diminuer votre stress!

Qui dit concentration dit équilibre ! Je vous propose une petite routine de trois mouvements qui est à faire après votre réchauffement et vos salutations au soleil A et B. (Si vous voulez un article sur les salutations au soleil B, laissez-moi le savoir dans les commentaires.

La posture de l’arbre

Débuter sur le devant de votre tapis, le pied droit bien ancré au sol. Sentez l’énergie de la terre et respirez. Le pied gauche se pose sur la cheville droite, la cuisse droite, mais jamais sur le genou directement. Les mains peuvent être en prière devant le cœur ou dans les airs pour aller toucher le ciel. C’est selon votre état d’esprit ! Si vous voulez vraiment tester votre concentration, je vous mets au défi de fermer les yeux quelques instants. Respirer. Observez.

Ardha Chandrasana (Half Moon Pose)

Puis, de la position de l’arbre, seulement déposer les mains au sol sans brusquer le mouvement en expirant. Le pied gauche est vers l’arrière, parallèle à votre tapis, et la main gauche tend vers le ciel ou elle est déposée sur votre hanche gauche, c’est selon. Pour augmenter votre concentration, activer votre « Drishti » et peut-être regarder vers le ciel. Le pied derrière est flex. Prenez au moins cinq bonnes respirations ici.

Warrior 3 ou Virabhadrasana III

Après vos cinq respirations, redirigez votre énergie vers le bas pour la posture de l’avion. Activez votre abdomen et contractez vos abdominaux. Vos hanches sont maintenant tournées vers l’avant de votre tapis, les bras sont bien tendus vers l’avant et vous avez de l’énergie jusqu’au bout de vos doigts. Souriez, ce n’est pas une pose facile, mais au combien bénéfique qui active la circulation de votre corps.

Et voilà 🙂 À répéter quotidiennement!

No Comments

Post A Comment