3 façons d’onduler ses cheveux sans chaleur

3 façons d’onduler ses cheveux sans chaleur

Ce n’est pas un secret, l’utilisation abusive des outils chauffants dans nos cheveux est assez dommageable à long terme: fer plat, séchoir, rouleaux chauffants, etc. On ne peut s’en passer, c’est toujours la solution facile. En tant que « pro », il est de mon devoir de vous donner les meilleurs conseils pour vous coiffer le plus simplement possible et ce, sans abîmer vos cheveux! Voici 3 façons de se friser les cheveux sans utiliser de chaleur. Je les ai personnellement essayé pour vous, alors je vous donne mon opinion sur ces techniques plutôt différentes.

#1 le bandeau

Honnêtement, le resultat est assez suprenant. C’est de loin ma façon préférée de procéder. On enroule la chevelure sur elle même autour d’un bandeau. Il faut bien enfoncé le bandeau sur la tête et hop! On va le garder toute la nuit. Résultat : de belles vagues lisses et régulières !

#2 on enroule bien serré!

Je dois vous avouer que j’étais assez septique avec cette façon puisque le résultat a donné des boucles plutôt irrégulières et saccadées, mais il faut dire que mes cheveux sont extrêmement raides à la base. Dans des cheveux très longs, je pense que ça peut donner quelque chose de bien pour un look « effet plage », un peu comme l’exemple ici:

#3 les foulards

Cette technique donne un résultat incroyable! Ça nécessite un peu plus de dextérité, mais ça vaut la peine d’essayer et de mettre quelques minutes de plus. Il suffit de plier un foulard style bandana en deux pour pouvoir enrouler les quelques sections en forme de « S » autour de celui-ci. Petit exemple pour que vous compreniez mieux le principe:

Je me suis inspirée sur des idées trouvée sur Pinterest 🙂 Allez-vous en essayer une?

Caro xoxo

No Comments

Post A Comment