Pour 2018: bien-être et organisation

Pour 2018: bien-être et organisation

[ Commandité ]

Pour 2018, je n’ai pas pris nécessairement de résolutions, mais plus une continuation de ce que j’avais entamé en 2017! J’ai toujours été une fille super active, mais avec les années, le temps me manquait et aussi, la motivation à me remettre en forme s’épuisait au bout de quelques mois (je suis certaine qu’il y en a plusieurs qui vont se reconnaitre) J’allais au gym intensément pendant 3-4 mois, ensuite arrivait le printemps et l’été alors j’arrêtais, et là OUPS, on veut recommencer pour l’automne quand il fait moins beau.

Bref, il fallait que je trouve quelque chose de motivant, non seulement pour me garder en forme physiquement, mais aussi mentalement. Je trouve que le sport est une bonne façon d’évacuer notre stress et j’en avais grandement besoin. J’avais de la misère à dormir, j’avais moins d’énergie. Alors, l’an dernier, je me suis donnée comme mandat de faire une activité que j’aimais, de trouver quelque chose qui allait me passionner et dont je n’allais pas me lasser après seulement quelques mois.

Mon amie m’avait parlé du Yoga Fitness et des cours de TRX! J’avais déjà fait quelques exercices sur un TRX au gym, mais sans plus. Déjà en partant, point positif, j’avais une amie qui allait m’accompagner, on s’entend que c’est une grosse motivation y aller en « équipe ». L’autre va te donner le petit coup de pied que tu as besoin pour t’y rendre. Ensuite, c’est des cours qui se donnent à des heures précises, alors c’est facile pour moi de les intégrer comme si c’était des rendez-vous à mon horaire. Je n’ai pas le choix d’y aller, le cours est à 17h disons, alors je me dois de m’y rendre à l’heure! Bien entendu, j’ai vraiment tripé sur le TRX, mais aussi sur plein d’autres cours, genre les entrainements en circuit, le cardio fit (c’est avec une échelle par terre on fait des jeux de peids) et aussi, j’ai découvert une passion pour le yoga, ça me fait un bien fou.

Donc, depuis juillet dernier, je vais à mes cours quotidiennement, même que j’y vais environ de 5 à 6 fois par semaine, parfois 2 cours dans la même journée 😉 Motivée la fille hein! Pour me motiver encore plus, je voulais voir mes progrès, comment mon corps réagissait lorsque je me donnais vraiment pendant un cours de TRX chaud. J’ai maintenant à mon poignet la FitBit qui est un moniteur d’activité qui me permet d’atteindre mes objectifs de mise en forme. Genre elle va me donner ma fréquence cardiaque, le niveau d’activité, mes calories brulées, même les pas que j’ai effectués dans ma journée! Autre chose bien le fun, je peux même avoir des infos sur la qualité de mon sommeil, moi qui me retourne 10 fois dans la nuit, je suis curieuse. La FitBit peut même m’aider à faire des sessions de respirations guidées personnalisées, pour m’aider à être plus zen. Sérieux, je tripe, c’est ma nouvelle partner de vie haha En plus, elle me demande de faire au moins 10 000 pas par jour et de faire de l’activité physique au moins 5 fois par semaine. Une vraie coach de bien-être et tu as toutes les informations à la fin de ta journée à partir de l’application sur ton cell 😉 Tu peux trouver le modèle en exclusivité chez Best Buy, elle est petite, parfaite pour mon poignet.

Je suis contente parce que j’ai réussi à organiser mon temps, mais je voulais aussi organiser mon espace de travail. Je suis une fille un peu bordélique, je ne fais pas toujours attention à mes affaires, mais à l’automne j’ai fait un gros achat, un nouveau MacBook Pro!!!! Alors, je me devais d’avoir quelque chose pour le protéger et aussi pour le transporter, parce que c’est mon genre de l’échapper par terre ou de l’apporter dans mes mains « random » pour aller à un rendez-vous!!! Celles qui aiment Kate Spade, il y a vraiment de beaux étuis de toutes sortes chez Best Buy pour protéger votre ordinateur, même pour votre cellulaire 😉 Tu peux retrouver le mien juste ICI.  J’ai aussi fait quelques ajouts déco pour rendre mon bureau plus agréable. Même un petit diffuseur d’huiles essentielles pour m’aider à me concenter!!! J’aime aussi boire un thé de temps en temps au lieu du café le matin, ça me stimule autant, je dirais pas de la même façon, mais ça m’aide à focuser et ça me calme tout de suite en partant! Coup de coeur pour le thé vert Gaba Goyave du David’s tea 😉

Avez-vous des trucs pour gérer votre bien-être ou même l’organisation de votre temps ou de votre vie en général?

** Cet article est commandité par BEST BUY.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.